Père Jean Marie Gouin

 

 

Fils unique, longtemps désiré, je suis né en 1939. Une enfance heureuse et protégée, marquée par le scoutisme. Après le bac études aux séminaires de Morsang puis d’Issy les Moulineaux.

 

Ordonné prêtre en 1967, la première ordination du nouveau diocèse de Nanterre avec Claude Thibault et JJ Mériot, nommé vicaire à Notre Dame de Bon secours de Bois-Colombes.

 

Rapidement j’ai éprouvé le besoin d’un travail professionnel, d’abord à mi-temps puis à plein temps. L’équipe des prêtres au travail du diocèse a été pour moi un soutien pendant toutes ces années où j’ai travaillé comme technicien dans un laboratoire d’études d’appareils de mesures physiques.

 

Après vingt ans au presbytère de Bois-Colombes, je suis venu habiter à Bécon où le père Michel Boue m’a demandé d’accompagner l’équipe de préparation au baptême des petits enfants et de former un  groupe de lecture de la Bible. Le manque de temps puis des problèmes de santé m’ont obligé à arrêter l’accompagnement de ces groupes qui heureusement continuent avec d’autres.

 

En retraite professionnelle, je suis, depuis 2007, le prêtre de l’équipe d’aumônerie de l’hôpital Louis Mourier de Colombes, un travail d’équipe, de présence, d’écoute, d’une grande richesse de rencontres.

 

A Saint Maurice, je suis simplement paroissien, heureux de participer à la liturgie et de rencontrer les paroissiens, avec une attention particulière aux santés précaires.