Pour vous présenter la démarche des Chantiers-Education

mercredi 18 novembre à 20h30

ou

jeudi 26 novembre à 20h30

 

Réunion en visio -> via jit.si

AFC logo 2015.jpg

 

A.F.C

Depuis de nombreuses années, les AFC organisent 3 braderies par an à la paroisse Saint Maurice de Bécon. Deux sont dédiés aux vêtements à la rentrée et au printemps, la troisième est consacrée aux jouets au mois de décembre.

Depuis 1990, les Chantiers-Éducation , créés au sein des AFC, soutiennent les parents dans leur mission de premiers et de principaux éducateurs de leurs enfants. Les Chantiers-Éducation sont un lieu d’écoute, d’échange et de partage entre parents sur les questions d’éducation.

Concrètement, en équipe de 6 à 10, les parents se rencontrent une fois par mois pendant l'année scolaire. Les sujets sont variés : les rivalités frères-sœurs, l’articulation vie familiale-vie professionnelle, les écrans, les peurs de nos enfants, la confiance en soi, l’autonomie… Les participants y enrichissent leurs expériences quotidiennes d’éducation et développent leurs compétences à rechercher le bien pour chaque enfant.

Plutôt que des lieux d'apprentissage, ce sont des «chantiers» où l’on construit ensemble.

Les chantiers s’organisent souvent autour de tranches d’âges : primaire, collège mais aussi parfois autour de profil particuliers : HP, TDah, TSA…

N'hésitez pas à nous rejoindre sur l’une ou l’autre de nos activité

Contact : afccourbevoie@gmail.com   

Facebook V2.png