L’Eucharistie – La 1ère Communion

L’Eucharistie est le renouvellement du sacrifice même du Corps et du Sang du Seigneur Jésus, qu’il a institué pour perpétuer au long des siècles jusqu’à son retour le sacrifice de la croix, confiant ainsi à son Église le mémorial de sa Mort et de sa Résurrection. L’Eucharistie est le signe de l’unité, le lien de la charité, le repas pascal, où l’on reçoit le Christ, où l’âme est comblée de grâce et où est donné le gage de la vie éternelle.

« Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif » (Jn 6.35).

 L’Eucharistie ou la Communion, est un des sept sacrements de l’Église catholique. C’est aussi la source et le sommet de toute vie chrétienne. La première communion c’est, comme son nom l’indique, recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre

Communier comme si c’était la première fois … ou comme si c’était la dernière fois ! Bien préparés, en ayant reçu le sacrement de la réconciliation si nécessaire, en veillant à être dans les dispositions prévues par l’Église pour recevoir ce sacrement.

 

Contacts selon votre situation: