Equipes Notre Dame

 

En 1938, sous l'impulsion de quatre jeunes couples chrétiens et de l'Abbé Henri Caffarel, s'ébauche une réflexion sur la manière de vivre dans le mariage toutes les richesses de la vie chrétienne.

En 1947, la Charte des Équipes Notre-Dame voit le jour. Depuis 60 ans, les Equipes se développent et rayonnent dans le monde entier, en particulier auprès des jeunes foyers. Elles sont présentes dans 70 pays, comptent 10311 équipes.

 

Le Mouvement travaille sans relâche à l'épanouissement du couple et de la famille.

Les Équipes Notre-Dame, c'est aussi un vrai courant d'amitié profonde lors des rassemblements nationaux et internationaux.

...une vie d'équipe locale : L'équipe, constituée de 4 à 5 couples chrétiens accompagnés d'un prêtre, se réunit une fois par mois.

 

Sous le regard de Dieu, les membres de l'équipe : prient, partagent un repas, mettent en commun leurs efforts de progression, présentent les évènements les plus marquants du mois, échangent sur un thème religieux sur lequel ils ont réfléchi pendant le mois.

 

Le secteur des Hauts de Seine Nord couvre : Asnières, Courbevoie, La Garenne Colombes, Colombes, Bois-Colombes et Gennnevilliers. Il comprend 19 équipes, près de 190 équipiers, 17 conseillers spirituels

 

 

http://www.equipes-notre-dame.fr/secteur/hauts-de-seine-nord