top of page

LA RECONCILIATION (CONFESSION )

Le Sacrement de Réconciliation vous est proposé par les prêtres  :

pendant leur temps d’accueil, ou sur rendez-vous

 

le jeudi de 16h à 18h : écoute et confession dans l'église

par un prêtre de la paroisse

(dans l'espace vitré face à la sacristie à gauche du choeur)

Pour les temps de l’Avent et du Carême, une journée est généralement prévue

"Le pardon et la réconciliation, ce sont des signes d’amour ! Quand tu aimes vraiment quelqu’un, qu’il t’a blessé ou que tu l’as blessé, n’es-tu pas impatient de te réconcilier avec lui, d’entendre qu’il te pardonne, ou de lui dire que tu lui pardonnes, et que l’amour et la confiance sont toujours là ?Peut-être es-tu intimement convaincu, même sans rien dire ou faire, que l’amour demeure entre vous, mais comme il sont réconfortants les mots ou les gestes de complicité ou de tendresse qui vont te le confirmer !

Avec Dieu, puisqu’il s’agit d’amour, et qu’il t’arrive de blesser cet amour, c’est pareil.

Bien sûr, Dieu pardonne toujours si nous souhaitons son pardon ; bien sûr, il n’a pas besoin de passer par un homme pour nous pardonner... C’est nous qui avons humainement besoin d’un geste concret, d’une parole prononcée qui nous restaurent dans la joie de la confiance retrouvée.

Ce geste, cette parole, c’est le sacrement de réconciliation (ou de pénitence, ou du pardon, ou la confession, selon les mots que l’on choisit...)."

Père Marc Vacher, Suresnes

 

 

Si vous vous posez des questions sur le pardon et la réconciliation (comment se confesser, la confession par internet...) ou tout simplement pour aller plus loin sur ce sujet, -> rendez-vous sur le site du Cybercuré

 

bottom of page